Qui sommes-nous ?

Des citoyennes, citoyens, qui se sont réuni.es et se sont engagé.eS concrètement pour être en mesure de décider et peser sur l’avenir de leur ville Marseille, de bâtir ensemble un autre destin, et de se réapproprier leur ville. Au-delà des partis politiques et en sortant de la posture de la critique. Le temps ne peut plus être uniquement à la critique. Il doit aussi et avant tout être consacré à la construction  pour construire ensemble une alternative majoritaire. Mad Mars est impliqué au Printemps Marseillais au sein du collège citoyen.


Pourquoi Marseille Mérite ?

Marseille vit la fin d’un cycle politique, démarré il y a 50 ans. Un nouveau cycle, porteur de changement radical, peut et doit démarrer à l’occasion des municipales de 2020. Mais si « le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres » (Gramsci)

Le maire de Marseille a été élu en 2014 avec 98 000 voix, ce qui est peu pour une ville de plus de 860 000 habitants. L’abstention peut atteindre plus de 50 % selon les arrondissements

Beaucoup de personnes souhaitent autre chose pour Marseille en 2020, s’investissent ou non dans des collectifs et des associations, vont manifester ou pas, iront voter ou pas. A Mad Mars nous pensons qu’en 2020, Marseille mérite que les minorités s’expriment pour devenir une grande majorité…Quel que soit votre vote en 2020, et même si nous ne partageons pas tous.tes la même opinion, nous nous battrons pour que chacun.e puisse s’exprimer.

Mad Mars  propose de mener une campagne de communication simple mais efficace pour lutter contre l’abstention : #Marseillemérite

Voter oui…mais pour voter il faut être inscrit sur les listes à Marseille.

Certains sont inscrits mais ne le savent pas, d’autres sont inscrits sur une autre commune, certains sont inscrits mais n’y croient pas ou plus, d’autres iront surement pêcher…pendant que peut être certain.es seront radié.es et peut-être sans le savoir (cas des personnes délogées suite au drame du 5 novembre 2018). Certains souhaiteraient voter mais n’en ont pas ou plus le droit. … autant de raisons à l’abstention…qui nous donnent autant de raisons de se bouger.

Nous voulons qu’un maximum de Marseillais.es s’exprime,
et choisisse ce que MARSEILLE MERITE !